Amis du chili, réjouissez-vous. La fameuse Maison thaï, restaurant célèbre pour sa cuisine authentique et sans concession, débarque à Lausanne. Après plusieurs années de succès à Mex, la Maison s’installe aussi à Vidy, à côté du Watergate (qui n’a de piquant que ses prix). C’est nouveau, c’est beau, c’est au bord du lac.

Pourquoi on en parle ici? Et bien tout simplement parce que le piment a une place de choix dans les recettes de la Maison thaï. Qu’il soit frais ou séché, il est omniprésent dans les curries, soupes et sautés proposés par ce spécialiste de la cuisine du Siam.

Boeuf-grande-sauce

Si vous être un amateur de chili, vous vous devez de faire un tour à cette adresse. Pourquoi ne pas goûter un larb ped de canard ou un bœuf en grande sauce? Des plats dans lesquels la proportion de piment atteint des sommets et qui m’ont personnellement mis à genoux. Même les salades, qu’elles soient de mangue verte ou de bœuf, sauront enflammer les palais avides de sensations fortes.

Rassurez-vous, cet amour du piquant ne sacrifie en rien la qualité de la cuisine qui est délicieuse et basée sur la qualité des produits. Chacun, même celui qui craint le feu de la capsaïcine, saura y trouver son compte grâce aux conseils avisés de l’équipe en place. Maintenant que ce restaurant est plus accessible grâce à ce nouvel emplacement, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas y aller.

Si vous voulez en savoir plus sur la cuisine de cet endroit, vous trouverez une critique plus complète du restaurant de Mex sur mon blog.